Back to top

A propos

Lights in the Dark est une communautĂ© d’e-missionnaires catholiques du monde entier, du Mexique Ă  l’OuzbĂ©kistan en passant par la Suisse, IsraĂ«l et le SĂ©nĂ©gal ! Son nom est tirĂ© de la prophĂ©tie d’IsaĂŻe : “le peuple qui marchait dans les tĂ©nèbres a vu se lever une grande lumière.” (IsaĂŻe 9,1)

Aujourd’hui, nous voulons faire grandir cette grande communautĂ© humaine, au service de l’Ă©vangĂ©lisation par Internet.

Annoncer le Christ sur Internet, c’est la mission première de l’Eglise dans le continent numĂ©rique, et c’est cela que nous visons, Ă  l’appel de Mgr Dominique Rey, Ă©vĂŞque de FrĂ©jus-Toulon.

Plus de 600 personnes participent Ă  nos activitĂ©s : contribution sous toutes ses formes Ă  nos sites d’Ă©vangĂ©lisation, Ă  notre live-chat, Ă  l’innovation numĂ©rique avec notre lab Saint Maximilien Kolbe, Ă  la formation avec notre acadĂ©mie Sainte Faustine, Ă  notre monastère invisible Carlo Acutis pour prier pour les internautes Ă©vangĂ©lisĂ©s.

Notre point fort est de nous appuyer sur toutes ces personnes pour monter rapidement des projets destinés spécifiquement à ceux qui sont loin de la foi chrétienne. Grâce à un bon référencement naturel et une forte présence dans les réseaux sociaux, nos sites (voir ici) touchent plusieurs dizaines de milliers de personnes chaque année !

Et nous assistons aux premières demandes de baptĂŞme ou retours Ă  l’Eglise !

Post a Comment