Back to top

Lights in the Dark 🔥

Déconfinez votre foi avec Internet !

Et si, en cette période de reconfinement, vous en profitiez, chaque soir, pour apprendre à évangéliser sur Internet en devenant e-missionnaire par le live chat’ ?

Ce serait l’occasion de mettre en application ce principe : donner 10% de son temps passé en ligne pour l’e-mission.

Pour cela, c’est très simple : suivez notre Mooc gratuit : 7 vidéos de 15 minutes et un quiz à chaque fois pour passer au suivant ! Nous corrigeons désormais les quizs plusieurs fois par jour : votre formation peut donc être suivie en accéléré, ou sinon bien sûr à votre propre rythme !

Une fois que vous aurez réussi le Mooc, on vous proposera de prendre un créneau sur le chat’ à raison d’1 heure par semaine, mais aussi une soirée mensuelle par Zoom avec nos e-missionnaires, comme celle-ci, hier soir, pendant laquelle nous avons prié, échangé sur l’e-mission (retours d’expérience), entendu le témoignage d’une athée convertie et partagé des fiorettis.

Prescillia et Ignace viennent de finir notre Mooc avec succès (bravo et bienvenue !), voici leurs avis :

Ignace 

Ce Mooc m’a énormément plu. Il est innovant, je le considère comme une branche des cours qui doivent être donnés aux étudiants théologiens ou à toutes les personnes qui évangélisent de nos jours d’une manière ou d’une autre. Il m’introduit dans une sphère d’évangélisation à style nouveau et me procure les astuces qui vont pratiquement changer ma manière d’évangéliser. Les 12 étapes d’évangélisation proposées sont aussi valables pour l’évangélisation en tête-à-tête, porte-à-porte, etc. J’ai hâte de faire partie, si telle est la volonté de Dieu, de la grande famille de Lights in the Dark.

Prescillia

Vous avez dû fournir beaucoup de travail, d’investissement et de passion pour réaliser ce MOOC, on y apprend et découvre plein de choses sur la culture Internet en général, mais plus en profondeur aussi, comme comment utiliser la plate-forme de live chat’, un aperçu des sites que l’association gère et par lesquels les internautes viennent nous voir… On apprend justement quelles personnes viennent sur le live chat’, bref c’est complet 😀. Et puis je note aussi le côté agréable d’une correction personnalisée, et parfois bien rigolote. Ce que j’ai le plus aimé ? S’il faut vraiment choisir, je dirais apprendre à donner son témoignage, le processus complet d’évangélisation et aussi les paroles de papes sur l’évangélisation par le numérique.

Alors, prêt(e) ?

Pour vous inscrire et commencer :
  1. Enregistrez-vous sur notre plateforme (choisissez un identifiant)
  2. Ouvrez le mail de confirmation que vous avez reçu de l’Académie Sainte Faustine et choisissez un mot de passe.
  3. Connectez-vous
En cas de problème, il y a aussi ce petit guide (sinon, nous contacter).

Une autre façon de participer est aussi de devenir contributeur-rédacteur sur les sites de Lights in the Dark !

Comments
  • 6 novembre 2020
    RENATO BERTOZZI

    forcement cette personne existe, puisqu’il est possible à penser à elle. Elle occupe notre pensé. Ce qui croit seulement à ce qui est scientifiquement prouvé, ont une mentalité très limité, car ce que la science prouve fur et à mésure, existait déjà. Mais était abstrait avant que la science le prouvait. Il faut donc accepté, si on a du bon sens, qu’il existe des choses prouvé par la science et d’autres qui, peut-être tôt ou tard seront provés. Sandra continue à aimer son père. Cet amour est une énérgie qui existe et sera prouvé prochainement par les lois des quantiques. ette énérgie d’amour va à une personne, qui vit entant qu’énérgie dans un monde invisible. Sandra pourra à l’aide de la prière communiquer avec son père, qui répondra tôt ou tard par des conseils, dont seulement la foi pourra descripté. La foi renforce la foi, surtout si elle est alimenté par un grand et sincère AMOUR. Uni en prière Renato

    reply
Post a Comment

Pour ne rien rater de notre mission sur Internet à l'école de Carlo Acutis, abonnez-vous à notre newsletter :

pour fermer cette fenêtre : cliquer sur fermer ou touche échap