Cap Missio : la formation des jeunes, un défi pour la mission !

Pour la troisième année consécutive, Lights in the Dark a donné une formation aux jeunes de l’école Cap Missio, à Montpellier, sur le thème de l’évangélisation sur Internet.

J’ai été très agréablement surpris !” nous ont confié plusieurs jeunes qui n’envisagent pas toujours Internet comme un lieu de mission où toucher les coeurs est possible. “C’est comme ce que vous faites autour des séries TV : cela me donne une grande espérance, quand on voit tout ce qui est diffusé !“, nous a dit un autre.

Au programme de cette journée de formation (2 fois 2 heures de cours !), les fondamentaux de la mission en ligne à la lumière de l’enseignement des papes, quelques éléments de stratégie pour une communication appropriée de l’amour de Dieu à nos contemporains sur le Net, mais aussi une initiation au live chat’ de nos sites qui permet de discuter avec de nombreux internautes loin de l’Eglise.

Mise en pratique, directement en ligne : nous avons ainsi appris aux jeunes à donner leur témoignage de leur rencontre avec le Christ en quelques courtes phrases ! A ce jour, plus de 30 bénévoles formés se relayent et évangélisent ainsi, ce qui a déjà donné lieu à plusieurs conversions et retours à l’Eglise, dont une entrée officielle en catéchuménat le 2 février dernier, à Chartres…

A l’occasion de notre venue, nous avons aussi rencontré Mgr Alain Gallec, évêque auxiliaire de Montpellier et membre du Conseil pour la Communication des évêques de France, pour lui présenter toutes les activités de notre association entièrement consacrée à cette évangélisation du continent numérique.

Former les jeunes comme ceux de Cap Missio reste un immense défi pour la mission première de l’Eglise sur Internet : quelle joie de former ces jeunes qui ont une grande soif d’apprendre et un véritable zèle pour la mission ! 😇

Pour aller plus loin :

Laissez votre sentiment