7 bonnes nouvelles pour Lights in the Dark !

Les deux premiers mois de 2019 s’achèvent avec au moins 7 bonnes nouvelles pour notre mission d’évangélisation sur Internet ! Avec une proposition pour le Carême qui vient.

Bonne nouvelle n°1 : les premiers fruits sont là !

D’abord, un premier grand fruit de notre mission se confirme : l’une des personnes que nous avons évangélisées par Internet demande le baptême, et commence à être accompagnée par un prêtre, pas très loin de chez elle. Nous vous en dirons bientôt plus, mais nous voulons remercier le Seigneur avec vous de nous donner de voir ce fruit magnifique ! De nombreuses autres personnes sont touchées aussi, nous vous en reparlerons bientôt, avec parfois des difficultés très lourdes à porter pour elles, nous les confions donc toutes à votre prière.

Bonne nouvelle n°2 : notre monastère invisible grandit !

Pour porter toutes ces intentions et nous porter avec dans cette belle mission, notre monastère invisible Carlo Acutis grandit, avec 150 priants. Vous pouvez aussi, toujours, le rejoindre !

Bonne nouvelle n°3 : nos formations se diffusent !

Notre week-end de formation à Tours, en janvier, s’est très bien passé, nous avons pu “tester” grandeur nature les principes de l’évangélisation par Internet auprès d’un public très motivé par cette mission, et donc plusieurs se sont engagés depuis à nos côtés. Une autre formation sera donnée auprès des jeunes de l’école d’évangélisation Cap Missio, fin mars.

Bonne nouvelle n°4 : un livre pour apprendre à évangéliser Internet !

On nous a commandé un livre sur ce thème et nous venons d’en terminer l’écriture, après plusieurs semaines de travail, ce qui n’a pas été sans combats… Il y a encore du pain sur la planche avant la publication (corrections, maquette…), mais nous en sommes très heureux de pouvoir bientôt vous le proposer ! Il est destiné à tous les catholiques désireux de témoigner de leur foi sur Internet et… facile à lire. Car 7 bonnes nouvelles, c’est surtout cette bonne nouvelle que nous voulons communiquer à tous, qu’ils sont aimés de Dieu ! 😉 La couverture sera présentée au Salon du livre, le mois prochain, à Paris.

Bonne nouvelle n°5 : nos Moocs progressent !

Nous avons décidé de terminer au plus vite notre 1er Mooc pour apprendre à devenir e-missionnaire sur le live chat’, qui a pris beaucoup de retard en raison d’un succès incroyable ! (Beaucoup d’apprentis e-missionnaires et donc de copies à corriger…!). Ceci pour en lancer ensuite un nouveau, cette fois pour tous ceux qui veulent apprendre à contribuer à nos différents sites, selon notre stratégie (à ce sujet, nous vous invitons à consulter notre FAQ mise à jour, qui répondra, nous l’espérons, à toutes vos questions sur notre mission.

Bonne nouvelle n°6 : une retraite de Carême en ligne !

Note retraite de Carême en ligne ayant eu beaucoup de succès l’an dernier (plus de 1000 inscrits !), nous en lançons une nouvelle, sur le thème “L’évangélisation à l’école des saints” : en savoir plus.

Bonne nouvelle n°7 : la Providence est là, mais…

Notre campagne de dons à Noël, a permis, grâce à vous, de lever 25% de notre budget 2019. Merci à tous ceux qui nous soutiennent déjà ! Nous devons donc lancer une nouvelle pendant le Carême…

Une messe est dite chaque mois à l’intention de nos donateurs, la dernière a eu lieu à… Port-au-Prince ! Nous avons aussi mis en place une page spéciale relations-donateurs : n’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.

Nous comptons sur vous !

Jésus vous aime et nous aussi !

Laissez votre sentiment