FAQ

Questions les plus fréquemment posées : n’hésitez pas à nous envoyer les vôtres !

#Q1 « Quels sont les objectifs de votre association ? »

  • l’évangélisation aux périphéries d’Internet, en étoffant notre « offre » actuellement composée d’une dizaine de sites (voir ici) tout en lançant de nouveaux projets chaque année, selon notre stratégie
  • la formation continue de chacun des e-missionnaires, avec notre académie
  • l’innovation numérique, essentielle à la poursuite de notre mission, avec notre lab.

#Q2 « Quels sont vos principaux chiffres ? »

  • 10 sites d’évangélisation : Corpsfeminin.com, Lavieapreslamort.com, LarésurrectionduChrist.com, etc. (voir ici)
  • 160.000 visiteurs par an (soit environ 400 visiteurs/jour)
  • 300 participants au 1er Mooc de notre académie pour apprendre à devenir e-missionnaire
  • de nombreuses formations données partout en France en présentiel
  • 40 engagements lors du dernier forum e-Mission à Toulon en juillet 2018
  • une association de 60 membres, 300 actifs et 1 permanent à temps plein
  • 12 e-missionnaires bénévoles formés pour le live chat’
  • plus de 1000 messages laissés sur le live chat’ en 6 mois
  • les premiers internautes qui demandent à revenir vers l’Eglise !

#Q3 « Pourquoi lancez-vous toujours de nouveaux sites ? »

Notre stratégie nous permet d’entrer en contact avec de très nombreux internautes non-cathos, selon leurs centres d’intérêts, grâce à bon référencement dans Google, et les réseaux sociaux : plus nous abordons des thèmes variés, plus nous avons une chance de les toucher. Actuellement, nous avons une dizaine de sites d’évangélisation. Nous avons de nouveaux projets en fonction des opportunités qui nous sont présentées, mais aussi des demandes des internautes, et surtout… de l’Esprit Saint !

#Q4 « Quels sont vos 10 sites d’évangélisation ? »

 

#Q5 « Pourquoi ne faites-vous rien payer aux internautes ? »

La miséricorde de Dieu est pour tous : tous nos services sont gratuits, mais ils ont un coût : évangéliser par Internet nous revient chaque mois, avec nos 10 sites et leur live chat’ (discussion instantanée), à 25 centimes la minute de pixel de lumière en ligne, 24h/24, 7j/7.

#Q6 « Quel est votre modèle économique ? »

Le don, comme 99,99% des initiatives d’évangélisation par Internet dans le monde, et comme vivent toutes les oeuvres d’Eglise depuis plus de 2000 ans. Nous nous appuyons sur de petits, moyens et grands donateurs, comme la plupart des grandes associations chrétiennes. Les dons sont déductibles des impôts.

#Q7 « Comment peut-on vous soutenir ? »

Par votre prière, en devenant membre de notre association, en partageant nos contenus dans les réseaux sociaux, en participant à l’une ou l’autre de nos activités (se former, contribuer), et bien sûr, par un don !

#Q8 « Pourquoi investir dans la rénovation d’un mas provençal ? » 

Un mas provençal, proposé par le diocèse de Fréjus-Toulon, va nous permettre de vivre cette mission qui nous est confiée de façon incarnée, dans un lieu réel. Cela nous permettra d’installer ses locaux incluant une chapelle, notre académie et notre laboratoire. Avec un bail emphytéotique 30 ans, cela constitue un premier apport conséquent, en foncier. Cet endroit est idéalement situé, à 500 mètres du séminaire diocésain et des studios vidéos de Cançao Nova, dans un cadre magnifique et propice à l’accueil de groupes. Il deviendra ainsi un lieu de mission, de formation et d’expérimentation. Il pourra bénéficier des infrastructures existantes, au coeur de la vie du diocèse, avec de nombreuses synergies, déjà l’oeuvre.

#Q9 « Etes-vous déjà installés à Toulon ? »

Pour des raisons pratiques, notre équipe n’y pas encore installée : notre venue à Toulon dépend du succès de notre levée de fonds et de la pérennité des dons. Nous comptons sur vous !

Dernières nouvelles

Nous soutenir

Sur Facebook

Facebook Pagelike Widget
cliquez !

Twitter