Back to top

Lights in the Dark 🔥

Nouveau livre : Dieu à 300 km/h, rencontres dans le TGV

Quel est le point commun entre un médium, un futur président de la République, une retraitée en HLM, une leader pro-euthanasie, un couple d’ados et un banquier musulman ?

Notre directeur Jean-Baptiste Maillard était hier matin sur Radio Courtoisie pour annoncer la sortie de son nouveau livre, Dieu à 300 km/h, rencontres dans le TGV.

Un livre en lien avec la mission de Lights in the Dark…

Il a raconté plusieurs fioretti, dont un obtenu par l’intercession du bienheureux Carlo Acutis, dont on a appris dans la journée qu’il allait être canonisé !

L’avis de La Procure – Culture Club sur Radio Notre Dame :

 

Vous pouvez aussi ré-écouter le podcast sur le site de Radio Courtoisie :

Commander

Pour commander ce livre (ou dans toutes les bonnes librairies) :

       

 

Feuilleter

Feuilleter les premières pages du livre :

 

Présentation de l’éditeur

Quel est le point commun entre un médium, un futur président de la République, une retraitée en HLM, une leader pro-euthanasie, un couple d’ados et un banquier musulman ? Ils prennent tous le train ! Comme l’auteur, qui en a fait un terrain d’évangélisation privilégié. Car il se fie à mister Holy Spirit, le mystérieux
agent de la SNCF qui, visiblement, préside au placement…

Voici donc le récit authentique d’une quarantaine de rencontres sur les rails, souvent drôles et émouvantes.

Chacune est accompagnée d’une courte méditation tirée de l’enseignement du pape François sur l’évangélisation, et d’un conseil pratique pour se lancer dans l’aventure de l’annonce de la Bonne Nouvelle. À travers ce recueil de fioretti ferroviaires, l’auteur nous offre un véritable petit manuel d’évangélisation !

A propos de l’auteur

Jean-Baptiste Maillard est le directeur de l’association Lights in the Dark, qui évangélise sur internet depuis 2015. Il est également l’auteur d’essais remarqués sur la nouvelle évangélisation : Dieu est de retour (L’Œuvre, 2009), Dieu et Internet (EDB, 2011), Évangéliser sur Internet, mode d’emploi (EDB, 2019).

Post a Comment

Pour ne rien rater de notre mission sur Internet à l'école de Carlo Acutis, abonnez-vous à notre newsletter :

pour fermer cette fenêtre : cliquer sur fermer ou touche échap