Notre mission

bg-services

Lights in the Dark est une communauté d’e-missionnaires catholiques du monde entier, du Mexique à l’Ouzbékistan en passant par la Suisse, Israël ou encore le Sénégal ! Son nom est inspiré par la prophétie d’Isaïe : “le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière.” (Isaïe 9,1)

.

Une mission d’évangélisation

Comme l’Église a propagé l’Évangile dans les 5 autres continents depuis 2000 ans, Lights in the Dark veut encourager et accompagner les catholiques pour évangéliser leurs « semblables » qui évoluent sur le continent numérique. L’association leur donne pour cela tous les moyens nécessaires : sites, formations, live chat’, rencontres, modes d’emploi…
Partout dans le monde, les e-missionnaires formés deviennent des « christophores », porteurs du Christ, comme autant de lumières en pointillés dans ce nouvel espace. Ces nouveaux petits « saint Paul » écoutent avec compassion les internautes en ligne, leur proposent de prier avec eux, pour les mener à une rencontre localement, avec d’autres chrétiens.

L’action de Lights in the Dark sur le web devra être visible et attractive, on pourra trouver facilement tous ses sites via Google et les réseaux sociaux, parce qu’elle y répand le seul véritable message d’espérance dont tout homme a besoin

 

Trois grands axes de développement

Les e-missionnaires Light in the Dark travaillent sur trois grands axes :

  1. 
l’évangélisation aux périphéries d’Internet, en étoffant notre “offre” actuellement composée d’une douzaine de sites tout en lançant de nouveaux projets
  2. la formation continue d’e-missionnaires, avec notre académie Sainte Faustine
  3. l’innovation numérique, essentielle à la poursuite de notre mission, avec notre lab.

Cette communauté de 600 personnes est notre grand point fort.

Une mission globale

Notre mission globale est incarnée : au-delà de l’écran et des échanges par live chat’, nous proposons aux internautes une rencontre « dans la vie physique » qui s’appuie sur un réseau-relais local, dans le monde entier. Ainsi se poursuit l’e-évangélisation !


Ainsi, notre dernier site mis en ligne au moment de la Toussaint, Lavieapreslamort.com, remporte un franc succès auprès de nombreux internautes non-croyants, qui entrent chaque jour en contact avec nous pour nous poser leurs questions existentielles (5000 visites au lancement du site, bientôt sur la 1ère page de Google). Aujourd’hui, une douzaine de sites crées par Lights in the Dark sont en service. D’autres projets sont en cours, comme Corpsfeminin.com avec lequel nous souhaitons mettre en lumière l’anthropologie chrétienne sur l’homme et la femme, mais dans un language compréhensible des non-cathos, sous une forme la plus belle possible.

Un modèle économique pragmatique

Tous nos services sont gratuits, mais leur fonctionnement à un coût. Le modèle économique de Light in the Dark repose exclusivement sur le don, comme toutes les missions d’évangélisation de l’Eglise depuis 2000 ans. La providence est déjà au rendez-vous, avec des donateurs à Hong-Kong, Londres ou New-York ! 
Il y a urgence à témoigner de notre foi : nous pouvons tous être acteurs !

Nous rejoindre

Découvrez notre livre !

cliquez !

Retrouvez-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Suivez-nous sur Twitter

Nous soutenir

"Evangéliser sur Internet, mode d'emploi"Acheter le livre