Mission “Tous saints” 2020 !

Depuis son lancement à la Toussaint 2017, notre site Lavieapreslamort.com a permis à deux internautes de demander le baptême, grâce à une mission en ligne au moment de la Toussaint !

La Toussaint 2020 sera encore encore l’occasion d’une mission en ligne où nous espérons couvrir un maximum de créneaux horaires avec nos e-missionnaires, pour être présent auprès des internautes qui voudront discuter avec nous pour entendre la Bonne Nouvelle de l’amour de Dieu.

De quoi s’agit-il exactement ?

Pendant 3 jours, les vendredi 30, samedi 31 et dimanche 1er novembre (jour de la Toussaint), nous serons particulièrement présents en ligne pour écouter et évangéliser les internautes, par le live chat’ du site Lavieapreslamort.com.

La Toussaint est un moment de l’année où nos contemporains se posent beaucoup de questions sur ce sujet et arrivent donc sur notre site : selon l’Ipos, 70% des Français se rendent au cimetière pendant ces jours-là : dans cette même période, ils nous trouvent aussi beaucoup par Google…

Afin d’être plus efficaces, nous voulons particulièrement recruter de nouveaux e-missionnaires bénévoles (peut-être vous ?), grâce à notre formation en ligne (Mooc) qui compte 7 vidéos de 15 minutes et un quiz à chaque fois pour passer au suivant, jusqu’au petit examen final.

Que vous est-il proposé, concrètement ?

  1. Soit de vous former dès maintenant, pendant les 15 prochains jours, via notre académie en ligne,  pour prendre ensuite un créneau d’une heure en ligne, à l’heure qui vous arrange, sur notre live chat’, pendant ces 3 jours (et même après si vous souhaitez continuer)
  2. Soit de contribuer à notre site en nous envoyant des articles sur le thème de la vie après la mort, le deuil vécu dans l’espérance, un témoignage, une vidéo…
  3. Soit de partager nos publications autour de la Toussaint dans les réseaux sociaux
  4. Soit de prier avec nous avec notre monastère invisible Carlo Acutis.

Suivant votre choix, vous serez orienté vers un responsable qui sera votre référent pendant toute la durée de la mission en ligne.

Quels sont les moyens mis à votre disposition ?

  • Un Mooc pour se former à cette mission et une interface de live chat’ facile d’utilisation, et la possibilité d’échanger avec d’autres e-missionnaires bénévoles
  • Un groupe What’s app pour une action coordonnée dans les réseaux sociaux
  • Le monastère invisible Carlo Acutis pour prier avec nous (par newsletter)

Bien entendu, c’est gratuit et pour tous ! Il suffit de vous inscrire ci-dessous :

 

Encore un mot...
Notre association ne vit que de dons. Pour nous aider à transformer des vies grâce à Internet, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.

Poster un commentaire