Matthias et Régine Rambaud : « votre charisme nous porte ! »

L’association Lights in the Dark et Attraction communication services, agence Suisse oeuvrant aussi en France, deviennent partenaires pour cultiver la communion entres acteurs de l’évangélisation par Internet. Régine et Matthias, co-fondateurs de cette StartUp catho, interviendront par ailleurs au forum e-Mission des 1,2,3 juillet prochains à Toulon. Nous leur avons posé 3 questions.

Pourquoi avoir choisi Lights in the Dark comme partenaire ?

Régine : Parce nous aimons l’engagement de toute votre vie pour rendre accessible l’Évangile à nos contemporains, personnes que vous regardez avec une grande espérance !

Matthias : Nous nous sentons proche de votre vision qui porte une attention toute particulière à l’éclosion de projets catholiques missionnaires innovants et créatifs, ainsi qu’à la formations aux outils nécessaires à la mission sur le web.

Qu’est-ce que Lights in the Dark vous apporte ?

Matthias : Votre foi, votre enthousiasme et votre charisme nous portent : vous croyez qu’avec le Christ et son Église tout est possible et cela nous encourage chez Attraction à aller de l’avant dans notre appel propre !

Régine : Vous avez aussi un charisme pour être d’authentiques vecteurs de communion entre les différents acteurs de l’évangélisation du web, mais aussi un vis-à-vis précieux de communion pour nos évêques. C’est un enjeu crucial auquel nous voulons contribuer avec vous !

Pourquoi et comment cultiver la communion entre acteurs de l’évangélisation par Internet ?

Régine : En aimant le Christ et son Église (qui ne font qu’un) et en écoutant l’Esprit Saint ! Si un porteur de projet numérique avance, dans l’écoute du Seigneur avec d’autres, il sera soutenu et confirmé par le Magistère de l’Église. L’histoire de l’Église foisonne de tels exemples !

Matthias : C’est un vrai chemin de disciple, un appel au dépouillement pour ne pas s’approprier l’œuvre de Dieu, mais aussi un appel pour les prêtres et les évêques à l’accompagnement et à l’écoute des nouvelles générations : le titre du document CEF sur le numérique, qui sort bientôt, s’oriente dans ce sens ainsi que le prochain Synode des jeunes. La communion est une condition incontournable pour que le projet porte du fruit.

Pour aller plus loin :

Encore un mot...
Notre association ne vit que de dons. Pour nous aider à transformer des vies grâce à Internet, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.

Poster un commentaire