Lights in the Dark signe un partenariat avec Aleteia

Aleteia – qu’on ne présente plus – vient de signer un partenariat avec notre association. Son logo est donc présent sur les derniers flyers de notre forum européen sur l’évangélisation par Internet – le premier du genre, voir ici – qui aura lieu les 1,2,3 juillet prochains à Toulon, sous le grand chapiteau du domaine de La Castille. Le rédacteur en chef d’Aleteia, Alexandre Meyer, y donnera une intervention en plénière.

Il faut préciser aussi que l’équipe de Lights in the Dark, avant même de s’être constituée en association, a toujours apprécié la pertinence de la proposition chrétienne que constitue Aleteia sur le net. Aleteia a souvent parlé de nos initiatives – comme par exemple en 2015 autour d’Ainsi soient-ils, avec cet excellent article d’Arthur Herlin. Dès 2011, avant même la mise en ligne d’Aleteia, le futur secrétaire général de Lights in the Dark avait parlé de ce projet dans son livre Dieu et Internet, 40 questions pour mettre le feu au web (livre disponible aussi sur le stand de l’association à Pitch my church 2).

Un partenariat qui se présente donc sous les meilleurs hospices, augurant de nombreuses synergies, comme nous l’espérons, prochainement, avec d’autres acteurs de l’évangélisation par Internet.

Etaient déjà partenaires de Lights in the Dark : Radio Espérance, Anuncio, Hozana, Bouge ton Eglise, Ephata, Cançao Nova.

Pour aller plus loin : visiter le site d’Aleteia

Encore un mot...
Notre association ne vit que de dons. Pour nous aider à transformer des vies grâce à Internet, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.

Poster un commentaire