Halloween, Toussaint, fête des morts ?

Sur lavieapreslamort.com, toutes les réponses à ces questions !

Nous sommes à quelques heures d’Halloween et de la Toussaint,  notre mission Toussaint bat déjà son plein ! 

 

Elle s’appelle Leana et elle vient de perdre sa grand-mère, Paulette, qu’elle aimait beaucoup. Elle n’est pas catholique. Elle va sur Google et tombe sur notre site Lavieapreslamort.com. Une longue discussion commence grâce à notre chat’ : un e-missionnaire l’écoute et lui propose de lire le témoignage que Zélie, 13 ans, nous a justement envoyé quelques jours plus tôt sur la mort de sa propre grand-mère : « C’était le signe que j’attendais, Bonne-Maman était au Ciel ». Leana nous dit qu’elle est très touchée, que cela lui fait beaucoup de bien de pouvoir parler avec quelqu’un. On lui propose de prier chacun derrière son écran, elle accepte et nous laisse son mail pour qu’on puisse rester en contact avec elle ! C’était il y a quelques heures à peine…

Voici comment nous évangélisons sur Internet : n’est-ce pas merveilleux ? Alors cette année, pour la Toussaint, nous vous proposons d’être missionnaires à nos côtés, de façon très simple : nous vous avons préparé  une suite d’articles ou de vidéos qui peuvent intéresser votre entourage, vos amis plus ou moins proches de l’Eglise : à vous de les partager autour de vous, par e-mail ou dans les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram). Peut-être que certains d’entre eux se posent des questions sur la Toussaint ou la mort, que d’autres font fêter Halloween ?

Famille chrétienne posait hier cette question : le folklore d’Halloween est-il en train d’éclipser la Toussaint ? Justement, comme je l’explique dans cette nouvelle émission Peut-on évangéliser pour Halloween ?, il est tout à fait possible de se servir d’Halloween et de la Toussaint pour témoigner de notre rencontre personnelle avec le Christ : nos deux premières conversions en témoignent !

Alors cette année, quand tout semble s’assombrir autour de vous ou quand la mort semble prendre le dessus, choisissiez de sauver la vie de vos amis et de leur donner une lueur d’espoir.

Le monde a tant besoin de lumière ! 

Au fur et à mesure qu’on s’approche du 31 octobre, les catholiques disciples-missionnaires sont invités à être cette lumière du Christ dans les ténèbres.

En Jésus-Christ, nous sommes victorieux sur la mort, alors répandons sa lumière et son feu à notre monde !

Pour conclure, en plus de partager nos contenus  autres façons très simples de participer à notre mission :

1. prier avec nous pour les internautes qui vont visiter Lavieapreslamort.com dans les prochains jours, en rejoignant notre monastère invisible Carlo Acutis

2. faire un don à notre association, qui ne vit que de dons, pour continuer à donner une espérance sur Internet à tous les chercheurs de sens ou blessés de la vie !

Encore un mot...
Notre association ne vit que de dons. Pour nous aider à transformer des vies grâce à Internet, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.

Poster un commentaire