Soutenez le 1er e-missionnaire de Lights in the Dark !

Jean-Baptiste Maillard, marié, 3 enfants, est le premier e-missionnaire permanent de l’association Lights in the Dark. Nous voulons aujourd’hui trouver 200 parrainages pour pérenniser les projets web d’annonce aux non-chrétiens, de formation, d’innovation, pour annoncer la foi sur Internet. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien financier. Découvrez ici sa motivation, son témoignage, ses projets.

Son histoire

Jean-Baptiste évangélise par Internet depuis 1998. A la suite de la création du site PieXII.com lors du film Amen et d’une rencontre avec Mgr Dominique Rey en 2002, il a participé à de nombreuses expériences d’évangélisation par Internet. En 2011, il a publié Dieu et Internet, 40 questions pour mettre le feu au web. Diplômé d’un master 2 manager de projets de communication à l’Ircom, il se consacre totalement, depuis l’été 2016, à Lights in the Dark, association 100% dédiée à l’évangélisation du continent numérique, soutenue par le diocèse de Fréjus Toulon.

Voir aussi : son témoignage à Paray-le-Monial, en vidéo

Sa famille

Marié à Marie depuis 2008, ils ont trois enfants : Karol, Joseph, Raphaël.

L’équipe de Lights in the Dark

L’association est composée d’un bureau, d’une quarantaine de membres de membres et plus de 300 actifs, bénévoles ou participants réguliers. D’autres e-missionnaires permanents sont appelés à la rejoindre.

Sa mission à Lights in the Dark

Missionnaire permanent pour Lights in the Dark, voici sa feuille de route :

  • élaboration et suivi de la stratégie globale de l’association, en lien avec le bureau
  • organisation du forum européen de l’évangélisation par Internet : e-Mission
  • management des projets d’annonce de l’Evangile par Internet : sites destinés aux non-chrétiens  (Youeternity.com, Lavieapreslamort.com, Corpsfeminin.com et d’autres sites en préparation), animations des réseaux sociaux.
  • gestion des équipes de bénévoles et comités projets.
  • coordination et animation des formations proposées par l’académie Sainte Faustine (formation au live chat’) et des activités du lab Saint Maximilien Kolbe (premiers projets incubés)
  • suivi des dons et partenariats
  • relations presse et communication

Pour en savoir plus :

Soutenir

Soutenez la mission de Jean-Baptiste pour évangéliser le continent numérique : nous recherchons 200 parrainages réguliers !

Les dons sont la seule source de revenus de l’association. Diminuez ou supprimez vos impôts (66% seront déduits de vos impôts) en donnant via la plateforme de dons du diocèse de Fréjus-Toulon :

faireundon

Découvrez aussi les autres possibilités de faire un don.

Encore un mot...
Notre association ne vit que de dons. Pour nous aider à transformer des vies grâce à Internet, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.

Nous suivre sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Nouveau projet à soutenir

Découvrez notre livre

cliquez ici

Suivez-nous sur Twitter

A faire connaître

Evangéliser sur InternetAcheter le livre