Back to top

Prier devant l’adoration

Voici des prières de saints pour prier devant l’adoration : saint Thomas d’Aquin, saint Alphonse de Liguori, Padre Pio, l’ange de Fatima…

Prière de saint Thomas d’Aquin n°1

« Je Vous remercie, ô Père Tout-Puissant et Dieu Éternel d’avoir daigné m’alimenter, moi pécheur et Votre indigne esclave, avec le Corps et le Sang précieux de votre Fils notre Seigneur Jésus-Christ ; je Vous prie que cette Sainte Communion ne me soit pas une nouvelle faute digne de châtiment, mais plutôt une salutaire Intercession pour obtenir le pardon ; qu’Elle me serve à la destruction de tous les vices et comme un accroissement de charité parfaite dans toutes les puissances de mon âme; et surtout qu’Elle m’aide à m’unir avec Vous, unique et vrai Dieu, et à accomplir fidèlement et heureusement mes jours dans votre Grâce. Qu’il Vous plaise, bon Père, de me conduire à ce festin ineffable du paradis, où Vous êtes, avec votre Fils et le Saint-Esprit, pour Vos élus la vraie Lumière, la Consolation entière, l’éternelle Joie et la parfaite Félicité ».

Ainsi soit-il.

Prière de Saint Thomas d’Aquin n°2

Je vous adore profondément, ô Dieu réellement caché sous ces apparences ; mon cœur se soumet à vous tout entier, parce que, en vous contemplant, tout entier il est anéanti.
La vue, le toucher, et le goût sont ici en défaut ; l’ouie seule assure ma foi ; je crois tout ce qu’a dit le Fils de Dieu; rien n’est plus vrai que la parole de la Vérité même.
Sur la croix, la divinité seule était cachée; ici la divinité et l’humanité se cachent également : croyant néanmoins et confessant l’une et l’autre, je vous demande, Seigneur, ce que vous demandait le larron pénitent.
Je ne vois pas vos plaies comme Thomas les a vues; cependant je vous reconnais pour mon Dieu ; faites que toujours de plus en plus, je crois en vous, j’espère en vous, et je vous aime.
O mémorial de la mort du Seigneur, pain vivant qui donnez la vie à l’homme, donnez à mon âme de ne vivre que de vous et de trouver toujours en vous sa joie et ses délices.
O Pélican plein de tendresse, Seigneur Jésus, que votre sang me purifie de mes souillures; ce sang, dont une seule goutte suffit pour effacer tous les péchés du monde.
O Jésus, que je contemple à travers un voile, je vous prie, réalisez le désir ardent de mon âme ; faites qu’un jour, vous voyant sans voile, face à face, je sois bienheureux à la vue de votre gloire. Ainsi soit-il.
Amen.

Prière pour l’adoration eucharistique de saint Thomas d’Aquin

Je t’adore profondément, divinité cachée,
vraiment présente sous ces apparences.
À toi mon coeur se soumet tout entier
parce que, à te contempler, tout entier il défaille.
La vue, le goût, le toucher ne t’atteignent pas :
Mais par l’ouïe toute seule ma foi se rassure.
Je crois tout ce qu’a dit le vrai Fils de Dieu ;
rien de plus vrai que cette voix de la Vérité elle-même.
Sur la croix se cachait le Dieu seulement,
mais ici est caché l’Homme également :
je confesse ma foi aux deux tout ensemble,
les mots du bon larron, je te les redis.
Je n’ai pu, tel Thomas, contempler tes plaies,
je proclame pourtant : « Tu es mon Dieu ! »
Fais que de plus en plus en toi je crois,
qu’en toi j’espère, que je t’aime.
Ô mémorial de la mort du Seigneur,
Pain vivant qui donnes la vie aux hommes,
donne à mon âme de vivre de toi,
donne-lui de toujours te goûter avec douceur.

Prière pour l’adoration eucharistique de Saint Padre Pio de Pietrelcina

Seigneur Jésus-Christ, qui, par Amour pour les hommes, demeurez nuit et jour en ce Sacrement, attendant, appelant, accueillant tous ceux qui viennent Vous visiter, je crois que Vous êtes réellement présent dans ce Tabernacle ; je Vous adore, abîmé que je suis dans mon néant, et je Vous remercie pour tant de grâces que Vous m’avez faites, spécialement de Vous y être donné à moi, de m’avoir donné pour avocate Marie, Votre très sainte Mère, et de m’avoir appelé à Vous visiter dans cette église. Je salue aujourd’hui votre Cœur adorable, et j’entends Le saluer pour une triple fin : premièrement, en remerciement pour ce don magnifique ; deuxièmement, en compensation de toutes les injures que Vous font vos ennemis dans ce Sacrement ; troisièmement, j’entends, par cette visite, Vous adorer en tous lieux de la terre, où votre Présence eucharistique est le moins révérée et le plus abandonnée. Mon Jésus, je Vous aime de tout mon cœur, je regrette d’avoir, par le passé, tant de fois offensé Votre bonté infinie. Je me propose avec Votre grâce de ne plus Vous offenser à l’avenir, et, pour le présent, malgré ma misère, je me consacre entièrement à Vous ; je renonce à ma volonté et je Vous la donne tout entière ainsi que mes affections, mes désirs et tout ce qui m’appartient. Faites désormais de moi et de mes biens tout ce qu’il Vous plaira. Je ne demande et ne désire que Votre saint Amour, la persévérance finale et le parfait accomplissement de Votre volonté. Je Vous recommande les âmes du purgatoire, spécialement celles qui ont été les plus dévotes au Saint Sacrement et à la très Sainte Vierge. Je Vous recommande aussi tous les pauvres pécheurs. J’unis enfin, ô mon Sauveur, toutes mes affections à celles de votre Cœur adorable et je les offre ainsi au Père Eternel, Le priant de les accepter et de les exaucer pour Votre Amour. Ainsi soit-il. »

Prière d’adoration d’Alphonse de Liguori

Je Vous adore profondément, ô mon Jésus. Je Vous reconnais présent dans le très Saint-Sacrement de l’Autel, et, par cet acte d’adoration, je me propose de suppléer à l’ingratitude de tant de chrétiens qui, Vous voyant porté chez les pauvres infirmes pour être leur soutien dans le grand voyage de l’éternité, Vous laissent sans cortège, et daignent à peine Vous honorer d’un acte extérieur d’adoration. En amende honorable de tant de froideur, je Vous offre le Sang très précieux que Vous versâtes de la plaie de Votre pied droit, et, caché en esprit dans cette Plaie sacrée, je répète mille et mille fois : « Loué et remercié soit à chaque instant, le très Saint et très Divin Sacrement ».

Prière d’adoration de l’ange de Fatima

• Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et ne vous aiment pas. »
• « Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je vous offre le très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquelles il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Cœur Sacré et du Cœur immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs »

Encore un mot...
Notre association ne vit que de dons. Pour nous aider à transformer des vies grâce à Internet, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.

Pour ne rien rater de notre mission sur Internet à l'école de Carlo Acutis, abonnez-vous à notre newsletter :