Neuvaine à l'Esprit saint : samedi 12 mai

 Samedi 12 mai

Chant à l’Esprit Saint

Veni sancte spiritus

Don demandé

L’espérance, le désir des dons spirituels.

Mystère du chapelet

Le recouvrement de Jésus au Temple ; fruit du mystère : la recherche de Dieu en toute chose. (Dire une dizaine de chapelet en le méditant)

Parole de Dieu

Nous qui sommes donc devenus justes par la foi, nous voici en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, lui qui nous a donné, par la foi, l’accès à cette grâce dans laquelle nous sommes établis ; et nous mettons notre fierté dans l’espérance d’avoir part à la gloire de Dieu.Bien plus, nous mettons notre fierté dans la détresse elle-même, puisque la détresse, nous le savons, produit la persévérance ; la persévérance produit la vertu éprouvée ; la vertu éprouvée produit l’espérance ; et l’espérance ne déçoit pas, puisque l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné.

Romains 5, 1-5

Courte méditation  

La vraie, la grande espérance de l’homme, qui résiste malgré toutes les désillusions, ce ne peut être que Dieu – le Dieu qui nous a aimés et qui nous aime toujours « jusqu’au bout », « jusqu’à ce que tout soit accompli » (cf. Jn 13, 1 et 19, 30). Celui qui est touché par l’amour commence à comprendre ce qui serait précisément « vie ». Il commence à comprendre ce que veut dire la parole d’espérance que nous avons rencontrée dans le rite du Baptême: de la foi j’attends la « vie éternelle » – la vie véritable qui, totalement et sans menaces, est, dans toute sa plénitude, simplement la vie. Jésus, qui a dit de lui-même être venu pour que nous ayons la vie et que nous l’ayons en plénitude, en abondance (cf. Jn 10, 10), nous a aussi expliqué ce que signifie « la vie »: « La vie éternelle, c’est de te connaître, toi le seul Dieu, le vrai Dieu, et de connaître celui que tu as envoyé, Jésus Christ » (Jn 17, 3).

Benoît XVI, Encyclique Spe salvi Sauvés dans l’espérance, 2007, n°27

Exercice pratique

Est-ce que je crois avoir part à la Gloire de Dieu dès maintenant  ? Je rends grâce pour les dons que le Seigneur m’a donnés et je Le prie de venir les accroître pour le bien de l’Église et du monde.

]]>

Encore un mot...
Notre association ne vit que de dons. Pour nous aider à transformer des vies grâce à Internet, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.

Nous suivre sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Nouveau projet à soutenir

Découvrez notre livre

cliquez ici

Suivez-nous sur Twitter

A faire connaître

Evangéliser sur InternetAcheter le livre