Neuvaine à l'Esprit Saint : lundi 14 mai

Lundi 14 mai

Chant à l’Esprit Saint

Veni sancte spiritus

Don demandé

La fidélité à la prière et au jeûne.

Mystère du chapelet

La présentation de Jésus au Temple ; fruit du mystère : l’obéissance, un profond respect de Dieu. (dire une dizaine de chapelet en le méditant)

Parole de Dieu

En toute circonstance, que l’Esprit vous donne de prier et de supplier : restez éveillés, soyez assidus à la supplication pour tous les fidèles.

Ephésiens 6,18

Soyez toujours dans la joie, priez sans relâche, rendez grâce en toute circonstance : c’est la volonté de Dieu à votre égard dans le Christ Jésus. N’éteignez pas l’Esprit, ne méprisez pas les prophéties, mais discernez la valeur de toute chose : ce qui est bien, gardez-le ; éloignez-vous de toute espèce de mal.Que le Dieu de la paix lui-même vous sanctifie tout entiers ; que votre esprit, votre âme et votre corps, soient tout entiers gardés sans reproche pour la venue de notre Seigneur Jésus Christ.

1 Thessaloniciens 5, 16-23

 

Courte méditation

La prière est la vie du cœur nouveau. Elle doit nous animer à tout moment. Or nous oublions Celui qui est notre Vie et notre Tout. C’est pourquoi les Pères spirituels, dans la tradition du Deutéronome et des prophètes, insistent sur la prière comme « souvenir de Dieu » réveil fréquent de la « mémoire du cœur » : « Il faut se souvenir de Dieu plus souvent qu’on ne respire » (Saint Grégoire de Nazianze (1). Mais on ne peut pas prier « en tout temps » si l’on ne prie pas à certains moments, en le voulant : ce sont les temps forts de la prière chrétienne, en intensité et en durée. (1) Or. theol. 1, 4 : PG 36, 16B

Catéchisme de l’Eglise Catholique (CEC) n°2697

 

Exercice pratique

Demander au Seigneur qu’Il nous montre les efforts et les sacrifices à faire pour parvenir à un temps de prière quotidien.

]]>

Encore un mot...
Notre association ne vit que de dons. Pour nous aider à transformer des vies grâce à Internet, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.

Nous suivre sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Découvrez notre livre

cliquez ici

Suivez-nous sur Twitter

A faire connaître

Evangéliser sur InternetAcheter le livre