Neuvaine à l’Esprit Saint : dimanche 13 mai

Dimanche 13 mai

Chant à l’Esprit Saint

Veni sancte spiritus

Don demandé

La foi.

Mystère du chapelet

La Résurrection de Jésus ; fruit du mystère : la foi et la joie en Jésus ressuscité.

(Dire une dizaine de chapelet en le méditant)

Parole de Dieu

En effet, tous ceux qui se laissent conduire par l’Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu.
Vous n’avez pas reçu un esprit qui fait de vous des esclaves et vous ramène à la peur ; mais vous avez reçu un Esprit qui fait de vous des fils ; et c’est en lui que nous crions « Abba ! », c’est-à-dire : Père !
C’est donc l’Esprit Saint lui-même qui atteste à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Puisque nous sommes ses enfants, nous sommes aussi ses héritiers : héritiers de Dieu, héritiers avec le Christ, si du moins nous souffrons avec lui pour être avec lui dans la gloire.

Romains 8, 14-17

Courte méditation

Lorsque Saint Pierre confesse que Jésus est le Christ, le Fils du Dieu vivant, Jésus lui déclare que cette révélation ne lui est pas venue ” de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux ” (Mt 16, 17 ; cf. Ga 1, 15 ; Mt 11, 25). La foi est un don de Dieu, une vertu surnaturelle infuse par Lui. ” Pour prêter cette foi, l’homme a besoin de la grâce prévenante et aidante de Dieu, ainsi que des secours intérieurs du Saint-Esprit. Celui-ci touche le cœur et le tourne vers Dieu, ouvre les yeux de l’esprit et donne ‘à tous la douceur de consentir et de croire à la vérité’ ” (DV 5)

Catéchisme de l’Eglise Catholique (CEC) n° 153

Exercice pratique

Je choisis de remettre dans les mains du Seigneur une difficulté actuelle que je traverse et je décide de Lui faire confiance. A chaque fois que j’y pense, je peux dire «  Jésus, j’ai confiance en toi  ».

 

Encore un mot...
Notre association ne vit que de dons. Pour nous aider à transformer des vies grâce à Internet, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.

Nous suivre sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Nouveau projet à soutenir

Découvrez notre livre

cliquez ici

Suivez-nous sur Twitter

A faire connaître

Evangéliser sur InternetAcheter le livre