Back to top

Lights in the Dark 🔥

Editorial: Laissons-nous guider par l’étoile

Laissons nous guider par l’étoile. Vous savez tous que Lights in the dark signifie « lumière dans la nuit ». Et c’est bien ce dont nous avons besoin pour vivre la préparation à Noël : comment suivre la lumière, dans ce monde de ténèbres qu’est le nôtre aujourd’hui, pour être, à notre tour, lumière pour les autres ? Parce que c’est ça votre mission : briller dans la nuit ! Oui mais comment ?

1. Avoir le regard tourné vers Dieu

Saint Carlo Acutis disait : « Le bonheur c’est d’avoir le regard tourné vers Dieu. La tristesse c’est d’avoir le regard tourné vers soi-même ». L’Avent est un temps idéal pour arrêter son cocooning, sortir de sa bulle pour s’ouvrir à Dieu. Mais dépêchez-vous ! Vous avez à peine un mois pour ça… Alors c’est simple : prier plus, aller à la semaine en semaine… Autant de moyens simples !

2. S’ouvrir aux autres

Se tourner vers Dieu, c’est génial ! Mais si ça ne nous renvoie pas aux autres, il y a un hic… Nous savons, malheureusement, que la précarité est un fléau de plus en plus présent. C’est peut-être l’occasion d’aller rencontrer, par le biais d’associations, ceux qui vivent dans la rue pour leur offrir, ne serait-ce que notre sourire… voire un peu plus !

Mais, sans aller jusque-là, est-ce que nous connaissons notre voisin ? Pouvons-nous lui rendre service ? Et cette personne seule rencontrée à la messe, pourquoi ne pas l’inviter ? Je suis sûr que vous avez plein d’idées ! 

Une dernière suggestion… Et si vous deveniez e-missionnaires ? Je vous l’ai dit : Lights in the Dark recrute. Osez franchir le pas et vous ne le regretterez pas. Tous les renseignements sont sur notre site : https://www.lightsinthedark.info/.

Post a Comment