Back to top

Lights in the Dark 🔥

Editorial: Que ta parole éclaire mes pas!

Que ta parole éclaire mes pas!

C’est un chant repris souvent, dans l’Église, qui nous rappelle l’importance de la Parole dans notre vie : d’où un dimanche qui lui a été consacrée, à l’invitation du Pape François. N’oublions pas que la messe comporte deux moments essentiels : outre l’Eucharistie, source et sommet, il y a d’abord la Parole et ce n’est pas pour rien que nous nous inclinons à la fin de la lecture de l’évangile : c’est Dieu qui nous parle.

Alors, comment être missionnaire de la Parole ? D’abord en vivre. Comme nous l’avons déjà dit, Carlo Acutis méditait chaque jour une parole de la Bible. À son exemple, nous pouvons prendre un passage des Évangiles ou de tout autre texte de la Bible, une simple parole qui nous touche, et prier dessus. Ce peut être les textes du jour, de la messe. 

Certaines paroles seront pour la journée, d’autres seront plus fondatrices. Personnellement, une parole fondatrice est celle-ci : « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. » 

Une autre idée est de prendre un psaume, par exemple, le Psaume 22 : « Le Seigneur est mon berger… » Pour que ces paroles aient du sens, vous pouvez les noter sur un carnet à paroles, et en le relisant de temps en temps, vous verrez que ces paroles constituent un véritable fil rouge.

Nourris par la Parole de Dieu, vous pourrez être alors, pour vos frères, une véritable parole ! C’est ça le missionnaire ! C’est ce que nous faisons à Lights in the dark. Venez nous rejoindre !

Ces paroles que je te donne aujourd’hui resteront dans ton cœur. »

Deutéronome 6 ;6

Post a Comment