Editorial: Missionnaires de l’Amour
Samedi prochain, nous fêterons la saint Valentin. Et si nous devenions missionnaires de l’Amour ?
Dieu est Amour. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est saint Jean dans sa Première Lettre . Donc, si nous aimons Dieu, nous ne pouvons qu’être témoins de cet Amour. Saint Carlo Acutis disait ceci : « Une vie est vraiment belle seulement si on parvient à aimer Dieu au-dessus de toute chose et son prochain comme nous-mêmes »
Donc trois points :
Se laisser aimer par Dieu : cela signifie se mettre sous son regard. Nous sommes tous des « pauvres types » mais Dieu nous aime tels que nous sommes et c’est cela qui change tout !
- Se laisser aimer par Dieu : cela signifie se mettre sous son regard. Nous sommes tous des « pauvres types » mais Dieu nous aime tels que nous sommes et c’est cela qui change tout !
- Aimer Dieu : rendre amour pour amour. Comme Dieu nous a aimé jusqu’au bout, nous pouvons, par sa grâce, répondre pleinement à cet amour. C’est simple, il suffit de passer du temps avec Lui, de Le rencontrer, dans l’Eucharistie, la prière, le sacrement de réconciliation…
- Aimer son prochain. C’est exactement ce que Jésus nous dit . Si nous aimons Dieu, nous ne pouvons qu’aimer notre prochain. Et cela passe par des gestes simples : un service, une écoute, un sourire…
C’est ce que nous faisons avec Lights in the Dark. Alors, venez nous rejoindre comme e-missionnaires de l’Amour !
L’amour jamais ne passera. »
1 Corinthiens 13 ;8