Editorial: EN AVENT POUR PRÉPARER LE ROYAUME !
En Avent pout préparer le royaume! Nous savons que l’Avent nous prépare à la fête de Noël. Mais savez-vous qu’au-delà de ça, il vise aussi à anticiper la venue du Royaume ? La fête du Christ Roi nous l’a rappelé dimanche dernier, et l’Avent le fait aussi, si on s’en réfère à l’étymologie : Avent vient du terme latin qui signifie « Il vient ». Alors, vous l’avez compris, votre mission est de préparer le Royaume…. Oui, mais comment ?
N’oublions pas ce que dit Carlo Acutis : « L’eucharistie est notre autoroute pour le ciel. » Pourquoi chercher absolument un itinéraire bis ! L’eucharistie nous offre deux moyens pour préparer ce Royaume :
1) La Messe, pour préparer le royaume
Posons-nous la question : que représente la messe dans ma vie ? Ai-je le désir d’y aller, non seulement le dimanche, mais aussi en semaine ? Ai-je conscience que c’est Jésus qui me donne rendez-vous ? Comment est-ce que je vis la messe ? Par distraction ? Je peux lire avant, les textes, arriver cinq minutes avant le début pour préparer ce cœur à cœur avec Jésus…
2) L’adoration eucharistique
Il est important, en dehors de la messe, de prendre un moment, chaque jour avec Jésus. Ce peut être d’abord, devant le tabernacle d’une église, mais également, quand c’est possible, avec un temps d’adoration devant le Saint Sacrement exposé. Dieu veut nous nourrir, nous parler. Il ne tient qu’à nous de l’écouter…
Dès aujourd’hui, si vous vivez de l’eucharistie, vous serez un cadeau pour les autres, en leur donnant Jésus ! Pourquoi attendre plus longtemps !
« Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples. »
Jean 15 ;8