Back to top

Lights in the Dark 🔥

EDITORIAL: COMMENT PARLER SANS COMMENCER PAR ÉCOUTER ?

Comment parler sans commencer par écouter? Le missionnaire est rempli de zèle et déploie ses ailes pour parler de Dieu. Mais comment peut-il le faire sans commencer par se mettre à l’écoute de Dieu… C’est toute la différence entre « écoute Seigneur, ton serviteur parle » et « parle, Seigneur, ton serviteur écoute. »

Ce n’est pas pour rien que le premier commandement donné par Dieu à son peuple est : « Écoute Israël, le Seigneur ton Dieu est l’unique. »  Et si nous commencions par nous mettre à l’écoute de Dieu ? Les moyens ne nous manquent pas pour cela :

• Lire la Bible. Chaque jour, Carlo Acutis prenait un petit passage de la Bible comme boussole pour sa journée. Un de ses psaumes préférés était le Miserere (Psaume 50). Pourquoi ne pas prendre un petit carnet sur lequel vous mettriez la parole du jour qui vous a interpellé ?

• Prier Dieu. La prière n’est pas un luxe. Saint Jean Paul II rappelait que la prière n’est pas pour nous satisfaire : elle est dépossession de soi, nous mettre à la disposition de Dieu, le laisser prier en nous…

• L’Eucharistie. C’est le rendez-vous privilégié que Dieu nous donne pour nous nourrir. Qu’attendons-nous ?

Vous voulez devenir missionnaires ? Vous voulez participer à notre e-mission avec Lights in the dark ? Bravo ! Mais prenez d’abord les bons moyens et n’oubliez jamais qu’on ne peut pas donner sans commencer par recevoir…

« Guide-moi sur la voie de tes volontés,

  là, je me plais. »

Psaume 118(119) ,35

Post a Comment