Back to top

Lights in the Dark 🔥

Editorial: Aimer c’est Tout donner

Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus écrivait : « Aimer c’est tout donner et se donner soi-même. » Le 2 février, nous avons fêté la Présentation de Jésus au Temple, 40 jours après Noël. C’est aussi la fête de la vie consacrée, de toutes celles et ceux qui ont donné leur vie au Christ, dans un célibat d’amour pour le Royaume.

Par notre vie donnée, nous sommes missionnaires. Saint Jean Paul II, dans son exhortation apostolique sur la vie consacrée, Vita Consecrata, parue en 1996, écrivait ceci au n°25 : « Les personnes consacrées seront missionnaires avant tout par le constant approfondissement de leur conscience d’avoir été appelées et choisies par Dieu. »

Nous sommes tous missionnaires, de par notre baptême, choisis personnellement par Dieu. Et cette mission peut aller jusqu’à lui donner notre vie : répondre amour pour amour. Carlo Acutis disait : « Notre objectif doit être l’infini, non pas le fini. »

 Quel est votre objectif ? Êtes-vous prêt à donner votre vie pour Dieu ? Benoît XVI, lors de sa messe d’intronisation, le 24 avril 2005, déclarait dans son homélie : « N’ayez pas peur du Christ ! Il n’enlève rien et il donne tout. Celui qui se donne à lui reçoit le centuple ». Je peux témoigner que cette parole est vraie, pour la vivre chaque jour en tant que consacré. Le monde a besoin de missionnaires qui brûlent par leur zèle apostolique, se laissant consumer, jour après jour, par l’amour de Dieu. Si vous voulez être de ceux-là, rejoignez-nous à Light in the Dark et devenez e-missionnaires !

« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure. »

Jean 15 ;16

Post a Comment