Édito: NOUS SOMMES FAITS POUR LE CIEL
Cette semaine, je vous invite à prendre de la hauteur.
J’ai d’abord, une bonne nouvelle à vous annoncer : nous sommes faits pour le ciel ! Le bienheureux Père Marie-Eugène de l’enfant-Jésus, fondateur de l’Institut Notre-Dame de Vie, écrivait ceci : « Notre ciel, c’est de voir Dieu, c’est d’être dans la Trinité Sainte comme enfants. » Quelle espérance ! »
Mais, me direz-vous, comment aller au ciel ? Suivons les conseils que nous donne saint Pio de Petrelcina (Padre Pio) : « Agis en sorte de te conformer toujours et en toutes choses à la volonté de Dieu, et ne crains rien. C’est la voie la plus sûre pour aller au Ciel. » Notre mission, c’est le ciel. Nous sommes dans la fusée qui va décoller d’ici quelques instants. Notre carburant c’est l’Esprit Saint et nos bonnes actions quotidiennes. Si nous voulons tourner en orbite céleste, il convient de nous entraîner dès ici-bas. Pour Carlo Acutis, c’était l’Eucharistie qui constituait son autoroute pour le ciel.
Il en est de même pour nous : si l’Église nous offre les sacrements, ce serait dommage de ne pas les utiliser. Outre l’eucharistie, le sacrement de réconciliation reçu régulièrement, nous aide à progresser sur ce chemin de sainteté.
Un autre moyen que je vous propose, c’est de prier pour les défunts.
Écoutons saint Jean Paul II à ce sujet : « Depuis toujours, l’Église a exhorté à prier pour les défunts. Celle-ci invite les croyants à regarder le mystère de la mort non pas comme le dernier mot sur le destin humain, mais comme le passage vers la Vie éternelle. «
Pour terminer, un dernier conseil du pape François pour nous booster
« Ne vous laissez pas voler l’espérance. Qu’on ne nous vole pas l’espérance, parce que cette force est une grâce, un don de Dieu qui nous porte en avant, en regardant le ciel. «
Avec ça, nous avons tout ce qu’il faut pour ne pas défaillir en route… Alors, Houston, êtes-vous prêts ? Décollage dans cinq secondes ! 5…4…3…2…1…0 !