NOUVEAU MOOC : EN LIGNE !

Nous avons la joie de vous informer que notre nouveau MOOC* « Comment parler aux non-cathos sur Internet ? » est en ligne sur notre plateforme de l’académie Sainte Faustine.

 

Un webinaire de lancement

Mardi soir, le 14 septembre 2021, nous avons eu l’opportunité de faire un webinaire de présentation de notre nouveau MOOC.

Ce fut un succès, plus de 150 personnes se sont inscrites au webinaire pour avoir plus d’informations sur le MOOC et comprendre l’enjeu de l’évangélisation sur Internet.

Grâce à Internet, nous pouvons toucher ceux qui sont loin de la foi mais aussi ceux qui sont sur des zones géographiques différentes des nôtres. Cela est aussi vrai pour les missionnaires qui se mettent en marche à nos côtés ! Nous avons été agréablement surpris de voir parmi les inscrits, en plus des Français, des Gabonais, des Congolais, des Hollandais, des Allemands, des Suisses, des Belges, des Togolais, des Québécois.

C’est ainsi, dans le monde entier, nous allons ensemble en mission d’évangélisation sur le continent numérique !

 

«Ouvrir un espace à ceux pour qui Dieu est encore inconnu»

Comme dirait Benoit XVI : « On peut supposer que, comme le parvis des gentils dans le Temple de Jérusalem, le web puisse également ouvrir un espace à ceux pour qui Dieu est encore inconnu. »

Internet est un espace ouvert, qui ne demande qu’à être rempli par la présence de Dieu. C’est le lieu où on se pose des questions, où l’on cherche des réponses. Ces questions touchent pour la plupart, des dimensions plus profondes que ce qui peut paraître.

Par nos actions et notre mission, nous apportons de l’espérance à ceux dans le besoin et la réponse aux chercheurs de vérité sur la toile.

Avec nous, vous pouvez vous aussi « ouvrir un espace à ceux pour qui Dieu est encore inconnu » et devenir ainsi #porteurdesperance.

LE MOOC : « Comment parler aux non-cathos »

Ce MOOC gratuit ouvert à tous, disponible sur la plateforme de l’académie Sainte Faustine, vise à vous aider à trouver les questions et les réponses qui vont allumer le coeur de nos contemporains.

Pour que nos sites soient en bonnes positions sur les moteurs de recherche, nous devons répondre aux questions que se posent les internautes. Ces réponses doivent être percutantes, originales et de qualité.

Ce MOOC donne l’occasion à ceux qui ont le désir d’évangéliser mais qui ne savent pas comment faire, de mettre le pied à l’étrier. Il est composé de 8 vidéos de 15 minutes en moyenne, avec à chaque fois un quiz corrigé de façon individuelle par notre équipe.

Vous pouvez voir le replay du webinaire, qui vous donnera plus d’information sur notre nouvelle formation en ligne (100% gratuite bien-sûr !)

« LA MOISSON EST ABONDANTE, MAIS LES OUVRIERS SONT PEU NOMBREUX »
(MT 9, 32-38)

 

* Mooc : Massive Online Open Courses, ce qui signifie cours en vidéo sur Internet largement ouvert à tous.

Encore un mot...
Notre association ne vit que de dons. Pour nous aider à transformer des vies grâce à Internet, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.

Poster un commentaire