Le déci-temps : et si je donnais 10% de mon temps passé sur Internet pour évangéliser en ligne ?

Le décitemps ? Dans notre livre Evangéliser sur Internet, mode d’emploi (lire ici) nous proposons à tout catholique de donner 10% du temps qu’il passe sur Internet et les réseaux sociaux pour la mission n°1 des chrétiens en ligne : évangéliser. Extrait.

Le décitemps

Comment se décider à donner un peu de son temps ? Voici le décitemps : et si j’offrais un dixième de mon temps passé sur Internet pour l’évangélisation en ligne ? En effet, si, comme le dit Mgr Dominique Rey, « la mission première des catholiques sur le web est d’évangéliser », pourquoi ne pas offrir au Christ un petit pourcentage de ma présence en ligne ?

Bien sûr, comme toujours avec Internet, il ne s’agit pas que cette mission se fasse au détriment de notre couple, de notre famille et de tous ceux de notre quotidien. Mais les Anciens nous ont appris à donner le dixième de ce que l’on gagne à sa communauté – autrement dit, la dîme. Ici, il ne s’agit pas d’argent (même si vous pouvez faire un don à notre association !), mais simplement de s’engager à être pleinement chrétien dans le numérique, par une charité concrète, un acte bon, entièrement gratuit, pour la mission de l’Église.

Ce sera aussi une façon crédible et cohérente de remercier le Seigneur pour ce don de Dieu qu’est Internet et dont vous vous servez tous les jours. Une DÉCIsion de consacrer du TEMPS à Jésus sur le web ! Alors, pourquoi pas ?

Pour essayer :

Encore un mot...
Notre association ne vit que de dons. Pour nous aider à transformer des vies grâce à Internet, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.

Poster un commentaire