Rendez-vous au Congrès Mission !

Nous vous donnons rendez-vous ce week-end à Paris pour un temps d’échange – et d’expérimentation – sur  l’évangélisation par Internet. Le Congrès Mission est une véritable photographie de tous ceux qui aujourd’hui osent annoncer le Christ autour d’eux, à travers l’éducation, en couple, en paroisse, dans ses engagements sociétaux, dans l’espace public ou à travers de nouveaux médias comme Internet. C’est donc une occasion en or de saisir la vitalité de l’évangélisation en France, à travers de nombreuses initiatives missionnaires comme la nôtre.

Ainsi, pour la deuxième année consécutive, Lights in the Dark sera présente au Congrès mission, et, cette année, de trois manières différentes :

1. Participation aux ateliers

Nous animerons un atelier, samedi après-midi, sur le thème « Evangéliser le continent numérique avec Corpsfeminin.com » (Rdv : Collège Stanislas – 6e étage, salle 608, de 16h00 à 16h50). Suite à notre Forum e-Mission, nous avons voulu aussi encourager la tenue de 2 autres ateliers :

  • un atelier sur l’évangélisation à travers Wikipédia, ce site étant le 5ème le plus visité en France, avec 24 millions de  visiteurs uniques par mois (même lieu, de 15h à 15h50)
  • un atelier intitulé « La vidéo : un outil puissant dans l’évangélisation des jeunes », animé par Cançao Nova, avec qui nous réalisons le projet La vie après la mort .com qui sera lancé pour la Toussaint (même lieu, de 17h à 17h50)

2. Une table ronde

Nous participerons à la table ronde du samedi matin qui s’intitule « Quel langage pour annoncer notre foi aujourd’hui ? », en avec les Pères Philippe Verdin et Michel Gitton (Aïn Karem). Sur la question de l’évangélisation par Internet, nous répondrons notamment à ces questions : Qu’ont les catholiques à y gagner ? Une meilleure visibilité ? Les sites cathos sont-ils consultés par des non-chrétiens ou bien ne font-ils qu’attirer les convaincus ?

(Rdv salle Ozanam au 92 bis boulevard du Montparnasse, 9h)

3. Un temps d’e-mission

Dimanche matin, nous vous proposerons une mission online avec chat’ missionnaire : c’est une nouvelle expérience à connaître ! (Rdv à 10h30 salle 209 au collège Stanislas).

Et bien sûr, n’oublions pas la messe finale à 15h à Saint Sulpice !

Pour aller plus loin : retrouvez l’interview de Mgr Rey, qui parle de notre forum e-Mission, sur le site du Congrès-mission :

« Derrière la désertification apparente de l’Eglise, on voit frémir plein de choses nouvelles ! »

 

Laissez votre sentiment