Rejoignez le monastère invisible Carlo Acutis !

Lights in the Dark lance son monastère invisible, qu’elle baptise Carlo Acutis, reconnu vénérable le 5 juillet dernier par le Pape François, et dont la cause de canonisation est ouverte. Son objectif : être un relais permanent de prière pour soutenir la mission online de l’association et de ses e-missionnaires.

En participant, vous parrainerez, par votre prière, l’un de nos e-missionnaires, et vous recevrez nos intentions de prière du moment.

Pour participer, il suffit de s’inscrire ici :

Qui était Carlo Acutis ?

A 14 ans, il lance un site internet sur les miracles eucharistiques connus à travers le monde. Il en lancera d’autres, pour sa paroisse et ses amis. Peu après sa première communion à l’âge de 7 ans, il se rend chaque jour à la messe. Pour lui, l’eucharistie est « l’autoroute du Ciel ». Avant comme après la célébration, il cherche toujours à s’arrêter devant le tabernacle, en adoration devant le Seigneur présent dans le Saint-Sacrement. Il prie aussi chaque jour son chapelet : la Sainte Vierge devient sa grande confidente…

Avec ses parents, il se rend dans les sanctuaires comme Notre-Dame du Laus, Lourdes, L’Ile-Bouchard… Mort le 12 octobre 2006, à l’âge de 15 ans, d’une leucémie foudroyante, il repose dans la terre du cimetière d’Assise. Fin 2016, le procès diocésain vers sa béatification était terminé dans son diocèse de Milan. Le pape François a reconnu ses vertus héroïques le 5 juillet 2018, le rendant Vénérable et c’est maintenant la Congrégation pour la Cause des Saints qui s’occupe de son procès. A nous de lui demander des grâces !

(voir sa biographie complète sur le site officiel)

Laissez votre sentiment