Pourquoi cette mission en ligne est-elle révolutionnaire ?

1. Réactivité, efficacité

Cette mission consiste à ouvrir rapidement et facilement de nouvelles « rues numériques » sur le continent numérique. Derniers exemples : avec une petite équipe très réactive, en 24 heures seulement, au lendemain de l’incendie de Notre Dame, était lancé le site TouspourNotreDame.com. Quatre jours plus tard, pour le samedi saint, était lancé le site LinceulTurin.net. Ces sites-filets attirent déjà de nombreux internautes loin de l’Eglise !

2. Compassion en ligne

Avec le live chat’ (discussion instantanée en ligne), notre mission en ligne prolonge les contenus publiés qui préparent déjà les coeurs, par une véritable discussion en ligne, de personne à personne. Récemment, une internaute non-baptisée nous disait  « merci pour votre compassion ». Cela nous montre que notre service de mission en ligne est avant tout un service de compassion en direct. A notre connaissance, très peu de sites catholique d’évangélisation proposent un tel service.

3. Témoignage en ligne

Après avoir écouté les souffrances, les difficultés ou simplement les questions que se posent l’internaute, et si l’occasion s’y prête, l’e-missionnaire lui témoigne de sa rencontre personnelle avec le Christ, quelle qu’elle soit. C’est cela qui peut toucher la personne en recherche de Dieu, et c’est aussi ce qui lui est proposé : à son tour, si elle le désire, elle peut rencontrer Dieu, pourvu qu’elle le Lui demande.

4. Personnalisme

Au contraire des sites où l’internaute surfe anonymement et se trouve souvent peu accueilli, la méthode de Lights in the Dark propose au contraire un échange personnalisé, qui peut se prolonger par des échanges par e-mail avec l’équipe des e-missionnaires. Ainsi, nous montrons aux internautes que nous voulons nous intéresser à eux personnellement !

5. Incarnation

Notre méthode permet de mettre en oeuvre cette « culture de la rencontre » si chère au pape François. Elle permet de passer du net à la rencontre physique, avec des croyants. C’est ainsi que plusieurs internautes ont demandé le baptême, d’autres reviennent à l’église et commence une vie chrétienne près de leur paroisse, dans laquelle ils ne mettaient pourtant jamais les pieds avant d’être tombé sur un site de Lights in the Dark !

 

A suivre…

Pour aller plus loin :

 

Découvrez notre livre !

cliquez !

Retrouvez-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Suivez-nous sur Twitter

Nous soutenir

"Evangéliser sur Internet, mode d'emploi"Acheter le livre