Participez au projet Corps féminin.com !

Quel est le but de ce projet ?

Evangéliser par Internet tous ceux qui s’interrogent sur ces questions, à travers un site qui s’adresse à tous, en particulier l’immense majorité de nos contemporains qui ne trouvent pas sur les sites actuels de quoi répondre de façon claire à leurs plus profondes aspirations vers le bon, le vrai, le beau, le bien, y compris dans leur vie de couple.

Il s’agit donc de vulgariser le merveilleux enseignement de l’Eglise sur l’amour et la sexualité homme-femme, sans bien sûr le galvauder ou le rendre vulgaire, pour le rendre accessible et digeste au plus grand nombre. Notre ambition est de parvenir à un résultat similaire que notre site Pie XII.com (voir nos expériences réussies), qui, sur ce sujet précis et ses déclinaisons, est en 2eme position sur la première page de Google.

Pourquoi ce nom ?

Un membre de Lights in the Dark avait réservé ce .com il y a quelques années, et nous a proposé d’en faire don à l’association. Nous avons accepté : après une longue période de maturation, nous avons donc décidé de lancer ce projet, qui correspond à nos priorités !

D’autres noms auraient peut-être été plus appropriés, mais, étant donné que cela nous a été donné par la Providence, nous n’avons pas hésite très longtemps…

Corpsfeminin.com sera lancé pendant le 2em forum e-Mission organisé par l’association et consacré à l’évangélisation par Internet, les 12,13,14 juillet 2018 à La Castille (lire ici).

Actuellement, une simple page d’accueil fait attendre le visiteur égaré, mais le site est déjà prêt à recevoir ses premiers contenus. Y contribuera notamment la webtv Cançao Nova, implantée dans le diocèse de Fréjus-Toulon et disposant d’un studio vidéo complet : une aide précieuse, qui, nous l’espérons, sera bientôt complétée par de nombreux autres charismes ! Nous avons en effet besoin de graphistes, de développeurs, de contributeurs, de community manager, etc.  – et aussi de donateurs 😉 : si vous souhaitez participer à ce projet, inscrivez-vous via ce formulaire en nous faisant connaître vos talents et envies !

Nous confions ce projet à votre prière, pour qu’il porte du fruit !

 

8 commentaires

  1. Charlotte de B.

    Monitrice Billings avec mon mari, nous sommes hyper intéressés, bravo pour cette magnifique initiative! Nous sommes prêts à contribuer, avec grande joie!
    La vérité rend libre, elle est si belle!

    Répondre
  2. Nathalie B.

    super idée, exceptionnelle, donnez-nous la possibilité « partagez sur FB » merci !

    Répondre
  3. Hibon Séverine-Arneld

    Bonjour, je suis auteur d’un livre sur la féminité qui est sorti en janvier au Cerf, « Madame fait de la résistance » et je me pose quelques questions sur cette manière d’aborder de manière exclusive le corps féminin par la sexualité, alors que bien d’autres choses sont à dire et à partager aux femmes sur le langage théologique de leur corps, et tout à fait en lien avec la théologie du corps, précisément. J’en parle longuement dans mon bouquin… Bien fraternellement, Séverine-Arneld Hibon.

    Répondre
  4. Véronique CS

    Merci de me tenir informée de ce projet, très intéressant. C’est juste pour être dans votre fichier mailing et être au courant de votre avancée, bravo !

    Répondre
  5. evain

    ça a l’air TOP! suis photographe, je peux probablement participer en vous procurant de belles photos de femmes:)

    Répondre
  6. BERTRAND Germain

    Bonsoir, je vous écris comme bénévole dans une association familiale Familles de France notre association, en Bretagne, travaille en particulier avec des gens en difficulté notamment des migrants pour leur apprendre à lire à écrire le français ; cela nous a mis en contact avec une Guinéenne qui a attiré notre attention sur des pratiques particulièrement cruelles envers le CORPS FEMININ l’excision et encore pire l’infibulation. Nous allons nous faire entendre pour la journée internationale des violences faites aux femmes le 25 novembre 2018 qui sera d’ailleurs un dimanche. Nous aimerions que vous relayiez au moins notre inquiétude.

    Répondre
  7. Nitt

    Je tiens à être informée aussi, je vous ferai de la publicité ! Les sites de ce type sont rares et précieux. Notre monde et nos jeunes en ont besoin !
    Belle idée, je prierai pour que ça démarre bien et se développe vite !

    Répondre
  8. camille caupin

    super projet tenez moi au courant je pense aux jeunes qui arrivent à la fin de leur puberté. je pense à notre fils de 16 ans, ce qu’il faut savoir sur le corps féminin. un psy chrétien pourrait nous aider avec une rubrique qui décode les puissants messages publicitaires toxiques. je pense à des vendeurs d’accessoires de sexualité qui ont des grandes affiches vantant « notre vocation, votre plaisir » mon fils est choqué, le plaisir n’est qu’une partie de la relation de couple. à suivre. cordialement, camille caupin

    Répondre

Laissez votre sentiment