Opération spéciale Toussaint : un beau moment d’évangélisation active sur le net !

L’opération spéciale Toussaint 2018 qui s’est déroulée du 30 octobre au 2 novembre a été un beau moment d’évangélisation active sur le net. Jean-Philippe, le responsable de notre pôle Live chat’, nous dresse un premier bilan.

Lavieapreslamort.com : 1 an d’existence, déjà 7e dans Google !

Notre site Lavieapreslamort.com fêtait sa première année en ligne : de nouveaux contenus ont été publiés, avec notamment des vidéos de l’exorciste du diocèse de Fréjus-Toulon, de Sylvie On Live sur le sens de la Toussaint, une interview exclusive avec l’auteur d’un premier roman ayant pour thème la vie après la mort et préfacé par Mgr Dominique Rey.

Beaucoup d’internautes se sont connectés – environ 650 par jour – avec un pic exceptionnel, le 23 octobre, alors que l’opération était annoncée, de 1344 visites pour cette seule journée ! Sans oublier notre diffusion dans les réseaux sociaux, grâce à l’équipe menée par Alexandre : pour Halloween, ce sont 500 internautes qui visitaient le site, et 700 le lendemain.

Au total sur le mois écoulé, nous avons eu 10.000 pages vues et 5000 visiteurs uniques, en partie grâce à notre bon référencement : notre site est actuellement en 7ème position dans Google et ne cesse de remonter sur le thème de la vie après la mort !

De nombreux échanges avec les internautes non-cathos

Beaucoup d’échanges profonds ont eu lieu et plusieurs internautes ont accepté de poursuivre une démarche commencée sur le net avec un e-missionnaire en ligne :

  • soit en acceptant de rencontrer une personne « en vrai » pour suivre un parcours vers le baptême ou la première communion
  • soit en acceptant de dire une prière, en union avec l’équipe, afin de rencontrer Dieu.

C’est pour toute l’équipe de Lights in the Dark – les concepteurs de sites, les éclaireurs dans les réseaux sociaux, les live chateurs, un encouragement à recommencer.

Une interview sur Radio Notre Dame

Par ailleurs, l’un de nous a été interviewé sur Radio Notre Dame : cet interview a eu lui aussi des retombées directes, puisque certains auditeurs se posent maintenant la question de rejoindre notre équipe !

Depuis cette dernière mission en ligne, un suivi des internautes évangélisés a été mis en place. Cela permet à la fois aux équipiers de prendre connaissance des fioretti de notre évangélisation, et aux autres de savoir que la mission sur le net porte du fruit, qu’ils seront les bienvenus s’ils veulent nous rejoindre ou nous aider !

Pour aller plus loin :

Laissez votre sentiment