Mission miséricorde : 3200 participants !

 

Pour le Carême 2016, plus de 3200 participants ont répondu, via Mission miséricorde, à l’appel du Pape François dans sa bulle d’indiction du Jubilé de la miséricorde : « Puisse le Carême de cette Année Jubilaire être vécu plus intensément comme un temps fort pour célébrer et expérimenter la miséricorde de Dieu ».

Il avait rappelé cette demande dans son message pour le Carême, portant principalement sur les oeuvres de miséricorde. Le pape avait ainsi exprimé son souhait que les catholiques s’y plongent : « J’ai un grand désir que le peuple chrétien réfléchisse durant le Jubilé sur les œuvres de miséricorde corporelles et spirituelles. »

Mission miséricorde se prolonge après la fin du Jubilé de la miséricorde (20 novembre 2016) : chaque chrétien peut recevoir un cheminement concret et personnalisé pour expérimenter la miséricorde par les œuvres spirituelles et corporelles, à travers des idées d’actions très concrètes, le tout en 1 seul mail.

De nombreux témoignages ont été reçus, à retrouver en ligne, comme celui-ci : « Stupéfiant ! Les 2 choix que vous m’avez donnés ont bien touché le plus profond de mon âme car ils sont très actuels et c’est la réponse de ce que je suis en train de traverser en ce moment… Je suis profondément bouleversée… Merci pour cette expérience de l’Amour du Seigneur reçu, grâce à votre proposition. »

Enfin, la journaliste Faustine Fayette a parlé de notre proposition sur Radio Notre Dame, dans sa chronique sur « les petits bonheurs » !

Laissez votre sentiment