Lights in the Dark inspire un nouveau site paroissial !

Aujourd’hui, en la fête de Sainte Faustine, le nouveau site de la paroisse Saint François-Xavier (Paris 7ème) a vu le jour.

Il est le fruit d’un long travail d’accompagnement à la conduite du changement avec une équipe de bénévoles de la paroisse, formés par notre association à la publication de contenus dans une nouvelle interface.

Lights in the Dark apporte ainsi son savoir-faire numérique pour la mission de l’Eglise. Comme l’écrit le curé de Saint François-Xavier, Mgr Bruno Lefevre-Pontalis, dans son édito publié sur le site, « c’est une belle opportunité de rentrer en contact avec ceux du dehors, celles et ceux qui n’auraient pas spontanément poussé les portes de notre église ».

« Soyons heureux d’être témoins de la foi et de l’amour que nous recevons comme des trésors, et de l’être dans tous nos environnements, dont Internet », a-t-il ajouté.

Nouveauté de ce site, sous l’impulsion du curé : une page ‘nouveau venu ?‘ pour l’internaute loin de l’Eglise. Inspirée d’un site promu par la Conférence épiscopale des évêques américains, elle propose différentes sous-pages en fonction du profil de l’internaute : « je ne suis pas catholique »  / « je suis catholique non-pratiquant » / « je suis catholique pratiquant ». Ainsi, toute personne peut se sentir accueillie, évangélisée grâce à la Parole de Dieu qui lui est donnée, quelle que soit l’étape de son cheminement avec le Christ.

La paroisse Saint François-Xavier est la deuxième paroisse parisienne à faire appel à l’expertise et l’accompagnement de notre association, après celle de La Trinité en 2016.

Visiter le nouveau site de Saint François-Xavier : www.sfx-paris.fr

 

Laissez votre sentiment