Lights in the Dark aux sessions de l’Emmanuel

Un enseignement sur le thème de l’évangélisation, y compris par Internet

Le 23 juillet, Jean-Baptiste Maillard (missionnaire de Lights in the Dark) et son épouse Marie ont donné en couple le dernier enseignement de la session des 25-35 ans, sur le thème « Vous êtes le sel de la terre, la lumière du monde » (Mt 5,13-14), sous la grande tente des sessions de Paray-le-Monial, organisées par la Communauté de l’Emmanuel.

Répondant à la question » Pourquoi évangéliser et comment ? » , ils ont racontés de nombreuses anecdotes, pour un envoi en mission des participants. Les principaux axes de Lights in the Dark, notre association 100% dédiée à l’évangélisation du continent numérique, ont également pu être présentés. De nombreuses personnes se sont présentées à l’issue de l’enseignement pour participer aux activités de l’association.

Plus tôt dans la session, Jean-Baptiste a également animé un carrefour pour les 15-17 ans animé sur le thème de l’évangélisation par Internet. L’occasion de rappeler que tous les chrétiens, quels que soient leurs âges, sont concernés par cette mission : les jeunes étaient au rendez-vous, persuadés qu’ils ont un rôle particulier à jouer, comme membres de la génération Y – « digital natives ». Tous ces jeunes se sont engagés, à leur retour, à dire quelque chose à leurs amis, via les réseaux sociaux, de leur rencontre avec Dieu, grâce à ces moments passés dans la ville du coeur de Jésus, photos à l’appui. Une adolescente a ainsi proposé : « je leur annoncerai que Paray est la ville où Jésus a montré son coeur brûlant d’amour pour tous les hommes ! ».

Laissez votre sentiment