L’évangélisation à l’école des saints : 2ème méditation

Parole d’un saint : Jean-Paul II

Saint Jean-Paul II a beaucoup encouragé les fidèles à l’évangélisation. Il était lui-même un très grand missionnaire, ayant voyagé dans le monde entier !

« Le véritable missionnaire, c’est le saint »

« L’appel à la mission découle par nature de l’appel à la sainteté. Tout missionnaire n’est authentiquement missionnaire que s’il s’engage sur la voie de la sainteté : ‘La sainteté est un fondement essentiel et une condition absolument irremplaçable pour l’accomplissement de la mission de salut de l’Eglise’ » (*).

encyclique Redemptoris Missio sur la mission du Christ rédempteur, n°90

Exhort. ap. post-synodale Christifideles laica; n. 17.

Commentaire

Vous souhaitez devenir évangélisateur, comme Jésus ? Le véritable évangélisateur, c’est le saint, disait Saint Jean-Paul II : alors il va falloir devenir saint ! Le Carême est une excellente opportunité qui est nous donnée pour le devenir, avec l’aide du Christ. Rappelons que pour Saint Jean-Paul II, la sainteté est pour tous : « Tous les fidèles du Christ, quel que soit leur état ou leur rang, sont appelés à la plénitude de la vie chrétienne et à la perfection de la charité.  (1) Qu’elle ne consiste pas à accomplir des œuvres exceptionnelles, mais à vivre de façon extraordinaire les choses ordinaires ; c’est-à-dire avec tout l’amour possible. » (2)

(1) extrait de la lettre pour le nouveau millénaire, reprenant le Concile Vatican II

(2) Rome, 26 novembre 2001

Prière

Jésus, je te demande de tout mon coeur de devenir un saint. Ainsi, je serai un véritable signe visible de Ton amour pour mon prochain, et tous ceux qui m’entourent.

Action concrète

Aujourd’hui, je m’engage à réaliser une petite action de charité envers quelqu’un de mon entourage, avec tout l’amour possible.

Saint Jean-Paul II en Norvege, en juin 1989

Nous soutenir

Sur Facebook

Facebook Pagelike Widget
cliquez !

Twitter