L’évangélisation à l’école des saints : 1ère méditation

Parole d’un saint : Paul VI

Saint Paul VI a été canonisé le 14 octobre dernier par le pape François. Ce nouveau saint a beaucoup parlé d’évangélisation, c’est donc avec lui que nous avons voulu commencer cette retraite !

« Jésus, tout premier et plus grand évangélisateur »

« Jésus lui-même, Evangile de Dieu*, a été le tout premier et le plus grand évangélisateur. Il l’a été jusqu’au bout : jusqu’à la perfection, jusqu’au sacrifice de sa vie terrestre. »

Paul VI précise : « Evangélisateur, le Christ annonce tout d’abord un Règne, le Règne de Dieu, tellement important que, par rapport à lui, tout devient “le reste”, qui est “donné par surcroît » (Mt 6, 33. : « Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. » »).

(*) Mc 1,1 ; Rm 1, 1-3.

exhortation apostolique Evangelii Nuntiandi, n°7 et 8

Commentaire

Vous souhaitez devenir davantage missionnaire ? Jésus est le tout premier et le plus grand évangélisateur, nous dit Saint Paul VI. Il est allé jusqu’au bout, sur la croix. Sommes-nous prêts à le suivre, à marcher dans ses pas, pendant tout ce Carême, pour nous conformer entièrement à Lui ? Pour lui ressembler et devenir nous-mêmes des autres Christ, c’est-à-dire des chrétiens authentiques, des témoins lumineux de son amour ? Donc des saints ? C’est ainsi que nous deviendrons des évangélisateurs. Vivons donc ce Carême dans un vrai esprit de pénitence et de conversion, comme nous y invite le pape François dans son tweet du jour : « Je souhaite à chacun de vous de vivre ce temps dans un authentique esprit pénitentiel et de conversion, comme un retour au Père, qui attend tout le monde à bras ouverts. »

Prière

Jésus, je te confie mon Carême qui commence. Aide-moi, pendant tout ce temps de désert, à me rapprocher de Toi par la conversion et la pénitence, pour devenir un véritable saint.

Action concrète

Ce soir, à la fin de la messe des Cendres, je rechercherai à me rendre utile par un petit service rendu à la paroisse (rangement des carnets de chant, par exemple).

Découvrez notre livre !

cliquez !

Retrouvez-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Suivez-nous sur Twitter

Nous soutenir

"Evangéliser sur Internet, mode d'emploi"Acheter le livre