L’académie Sainte Faustine fait sa rentrée !

C’est la rentrée : l’avant-dernier cours de notre Mooc pour apprendre à évangéliser par le live chat’ est en ligne depuis aujourd’hui !

La conclusion sera donnée la semaine prochaine, mais vous pouvez toujours rattraper les six premiers cours. Nous voulons aussi vous partager combien nous avons été émerveillés de découvrir les témoignages des étudiants sur leur rencontre personnelle avec Dieu, comme vous leur avons appris à le donner. Ainsi, Sylvain, nous écrit dans ses réponses au quiz : « J’ai rencontré le Christ suite à un grave accident. Après plusieurs mois d’hôpital, des années de rééducation, je me suis rendu compte que j’avais été accompagné, soutenu par de nombreuses personnes. Dans celles-ci j’ai reconnu le Christ lui-même. Depuis ce temps là, tous les jours et avec bonheur, je suis en relation avec Jésus par la prière, les messes, la formation, le service et surtout en mettant en pratique les paroles reçues de Jésus. Tout a changé en moi, je suis bien plus joyeux, plein d’espérance et je trouve la vie bien plus facile en croyant en Dieu. J’ai fortement envie de partager cette joie, cette vie en Dieu. J’agis le plus possible en me demandant ce que ferait Jésus… »

Il nous dit ensuite : « cet exercice de préciser son témoignage est capital et m’aura permis de faire une relecture de ma vie de chrétien ».

Alors, comme vous le voyez, si vous aussi vous apprenez avec nous à donner votre témoignage en quelques lignes, cela pourra aussi vous servir aussi dans votre évangélisation de tous les jours !

Vous pouvez rattraper les 5 premiers cours ici :  www.academiesaintefaustine.com.

Laissez votre sentiment