Découvrez un nouvel outil pour évangéliser le web !

A l’occasion de la campagne de Lights in the Dark avec Hozana pour la journée mondiale de l’amitié, dimanche prochain (lire ici), découvrez (et expérimentez) un nouvel outil web pour évangéliser : Thunderclap !


Thunderclap est un outil qui permet d’amplifier un message sur les réseaux sociaux. Cela aide à créer un buzz avec l’aide d’apôtres… comme vous ?

Thunderclap pratique ainsi sur le web l’une des premières formes de « crowdspeaking » (littéralement, parler à la foule), autrement dit ce que le crowdfunding est pour le financement des projets (voir un exemple ici), mais pour une diffusion large dans les réseaux sociaux.

Comme vous le savez, Internet permet à chacun de communiquer ses messages, d’évangéliser jusqu’aux extrémités de la terre (Ac 1,8), et ce notamment grâce à la puissance des réseaux sociaux. Reste le problème de la visibilité : comment se faire entendre dans un océan d’informations en crue constante ? L’idée de Thunderclap est simple : à plusieurs on peut mieux se faire entendre.

Thunderclap permet ainsi de rechercher et mettre en mouvement des apôtres autour d’une campagne, qui peut être d’évangélisation : inscrivez-vous pour autoriser Thunderclap à publier un message via vos propres comptes dans les réseaux sociaux (principalement Facebook et Twitter) un jour précis, à une heure déterminée.

Objectif : créer le buzz et faire du #hashtag (mot-clef) de la campagne un « trending topic » (sujet phare) dans les réseaux sociaux.

Alors, pour que notre campagne avec Hozana « prie pour un ami qui ne connaît pas Jésus »  atteigne son objectif de 100 apôtres (permettant d’être déclenchée dimanche), nous vous proposons d’expérimenter cet outil avec nous !

 

 

 

Laissez votre sentiment