1ère formation vidéo de notre académie : une réussite !

Après Paris (Congrès mission, séminaire Saint Sulpice), Rome, Altötting, Fribourg (Faculté de Théologie), Tours, Paray-le-Monial, Joigny (diocèse de Sens-Auxerre), Evry, etc. nous avons donné notre première formation à Toulon, sous l’égide de l’académie Sainte Faustine, les 21-22 mai derniers. 

Sur le thème « Filmer comme un PRO avec son smartphone« , cette formation était animée par Cançao Nova, communauté brésilienne implantée depuis 10 ans dans le diocèse de Fréjus-Toulon et experte dans ce domaine (*).

Les participants – dont certains étaient venus en avion depuis Paris – étaient très motivés et se sont prêtés avec brio au jeu du tournage et du montage vidéo avec leur smartphone, avec l’aide d’applis professionnelles et des conseils des membres de Cançao Nova. Ils nous ont dit aussi être touchés par l’accueil qui leur a été réservé, les temps de prière ainsi que par ce lieu magnifique, décidément propice à l’étude et la formation, qu’est le domaine de La Castille (voir photos ci-dessous).

Outre des enseignements sur les bases du tournage et du montage, le secrétaire général de Lighs in the Dark a pu donner un topo sur l’évangélisation par Internet, soulignant l’enjeu primordial de la vidéo sur cette question.

Comme cela nous a été demandé, d’autres formations de l’académie Sainte Faustine seront bientôt organisées, suivant vos besoins !

"Filmer comme un PRO avec son smartphone"

(*) Cançao Nova (« Chant nouveau ») est une communauté brésilienne qui a lancé, en 1978 au Brésil, une chaîne TV d’évangélisation, regardée aujourd’hui par 50 millions de téléspectateurs par semaine. Implantée en France depuis 10 ans dans le diocèse de Fréjus-Toulon à la demande de Mgr Rey, elle dispose d’un studio vidéo professionnel et produit de nombreuses vidéos (voir leur site cnmedia.fr).

Laissez votre sentiment